21/10/2021

- Devis complémentaires voie douce rue du Trégor et signalisation plateau ralentisseur.

Le Conseil Municipal valide 2 devis complémentaires sollicités auprès de l’entreprise SPTP.

Le premier concerne la surface complémentaire pour le chemin piéton en limite de propriétés de certains riverains pour un montant 1 196.00 € HT

Le second concerne la signalisation et des marquages supplémentaires pour un montant de 490.00 € HT


- Devis salle polyvalente

Devis Plomb’Elec :

Le Conseil Municipal valide devis d’une dalle Led du plafonnier de la cuisine pour un montant de 121.71 € HT

Le Conseil Municipal valide également l’achat d’un tapis pour un montant de 60.00 € HT ainsi que l’achat de 3 cendriers muraux pour un montant de 168.00 € HT et l’achat de 2 poubelles près des aires de jeux pour un montant de 206.00 € HT


- Demande de subvention pour classe de neige école publique

Le Conseil Municipal valide une subvention de 1 056.00 € pour un séjour de classe de neige du 02 au 08 janvier 2022 pour 22 élèves résidents sur la commune. Le coût du séjour s’élève à 14 715 .00 €


- Plan numérique

Pour le matériel informatique, l’État a accordé une subvention pour un montant de 4 900.00 €.
Concernant les logiciels, l’État subventionne à hauteur de 50 %.

L’école publique souhaite acquérir pour la partie matérielle :
-  15 tablettes de 32 Go équipées de coques et de casques
-  1 écran blanc
-  1 vidéo projecteur
    
Le montant du devis avec la société Bios s’élève à 8 781,66 €, comprenant l’installation et le paramétrage des tablettes.
Le devis pour le logiciel est en attente.

L’école Sainte-Thérèse souhaite acquérir pour la partie matérielle :
-  8 tablettes
-  2 vidéos projecteurs intéractifs.

Le montant du devis avec la société Bios s’élève à 7 319,71 € TTC. Ce qui fait un reste à charge pour l’école Sainte-Thérèse est de 2 419,71 € TTC.

Le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de demander une participation à l’OGEC à hauteur de 1 050.00 € qui sera déduite, mensuellement, de la subvention de l’année 2022.

Le matériel reste la propriété de la commune et les réparations sont à la charge de l’OGEC.


- Achat guirlandes de Noël

Le Conseil Municipal décide, à l’unanimité, de financer 4 guirlandes achetées auprès de la société Decolum pour un montant de 285.60 € HT